Vœux Fédéraux

Bonjour à toutes et à tous

L’année 2015 a permis de constater pour notre Fédération CFE-CGC de l’assurance une période faste de croissance de nos adhésions, de notre représentativité, de notre influence au plan national.

La poursuite de nos travaux internes, la réforme de nos statuts, la mutualisation, et nos progrès en matière de services envers nos sections d entreprises, la montée en compétences de nos équipes fédérales, les changements de présidences du SNIA et de l’UDAP, bien préparées en amont par leurs responsables respectifs, les perspectives d évolution à la tête du SNCAPA, le rapprochement avec le SNAATAM, la bonne santé du SNCSA et la revitalisation du SNECAA, sont autant de manifestations très concrètes d’une activité intense résolument tournée vers l’avenir, qui va permettre à notre Fédération de s’engager dans une année 2016 avec des atouts utiles pour réussir les défis qui nous sont posés.

Ils sont nombreux, l évolution qui s’accélère dans toutes les entreprises, le digital, la loi Hamon, l’ANI, la transformation de l’emploi…Tant de sujets que vous avez et aurez à gérer dans votre entreprise.

J’ai une pensée particulière pour notre présidente confédérale, Carole Couvert, une personne d’exception, que nous soutenons pour qu’elle puisse poursuivre le travail remarquable qu’elle a engagé, dont ses détracteurs pensent naïvement qu’ils pourraient faire mieux qu’elle ! Vanité ou inconscience… Peut être les deux !

Une pensée aussi aux victimes innocentes du terrorisme aveugle, rêvons à un monde plus tolérant, où le fanatisme et la manipulation laisseraient la place à l’humanisme et la lumière.

Enfin, je m’adresse à vous, cher-e-s militant-e-s, qui faites ce que nous sommes. Par votre travail, votre investissement quotidien, et votre attitude exemplaire qui nous permet de briller aujourd’hui. Soyez sincèrement remerciés pour votre engagement et votre fidélité.

A vous toutes et tous, vos familles, vos proches, j’adresse mes vœux de bonne santé, de bonheur et de prospérité pour 2016.

Bien cordialement

SNIA_21_Juin_2007_026