Communiqué : Henri de Castries vient d’annoncer son départ du groupe AXA

image001Henri de Castries vient d’annoncer son départ du groupe AXA pour septembre prochain, c’est à dire Demain…

Ce départ ne constitue pas une vraie surprise pour la CFE-CGC, puisque les dernières déclarations de l’intéressé n’en faisaient pas mystère, mais nous pensions que ces décisions seraient prises un peu plus tard, l’an prochain, par exemple.

Une surprise, la nomination d’un Allemand ; Thomas Buberl, en tant que Directeur Général, certes en tandem avec Denis Duverne, un historique d’AXA, mais dont on imagine que la mission consistera à appuyer Thomas Buberl dans la prise en main du groupe.

Thomas Buberl fêtera ses 43 ans le 24 mars prochain.

Nicolas Moreau, dont le nom avait été évoqué pour cette succession conserve ses responsabilités de PDG d’AXA France.

La Direction centrale des ressources humaines, contactée ce matin, nous indique que ces changements « s’inscrivent dans une continuité »

Le paysage des dirigeants des compagnies d’assurances s’internationalise, Philippe Donnet, un Français (ex AXA) vient d’être nommé PDG de Generali… Il faut raisonner désormais en talents internationaux, et plus seulement nationaux !

La CFE-CGC du Groupe AXA va demander à être reçue par Thomas Buberl, afin d’échanger sur l’orientation économique et les perspectives sociales du groupe AXA, tant en FRANCE qu’en Europe.

Joël Mottier

Coordinateur syndical National du groupe AXA

Président de la Fédération CFE-CGC de l’Assurance

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.