Rassemblement du 3 mai : message à nos adhérents CFE-CGC Assurance

Bonjour à tous,

La CFE-CGC ne manifeste pas aussi souvent que beaucoup de syndicats dits « contestataires ».

Lorsqu’elle le fait, c’est toujours sur des sujets importants de société ou de modification en profondeur de notre édifice social.

Sa présence est toujours un signal  qui apporte un crédit et/ou une caution, et qui représente souvent l’expression de la masse dite silencieuse des salariés de notre pays.

La tromperie affichée par les auteurs de la loi dite EL KHOMRI, sur la perspective de régler une partie du problème de l’emploi de notre pays en permettant de licencier très facilement les salariés en CDI, en baissant les indemnités de licenciement,  en précarisant tous les salariés, etc.  ne doit duper personne.

Le seul bénéficiaire de cette loi : le MEDEF qui rêve depuis toujours, de faire tomber ces « protections » pourtant très relatives quand on sait la fragilité de la situation de la majorité des salariés du privé.

Certes le pays doit se réformer, et nous sommes d’accord sur certaines évolutions,  mais  pas en donnant la toute-puissance aux puissants, et en rendant plus fragile les fragiles.

Aussi, notre Fédération CFE-CGC de l’Assurance, compte sur votre mobilisation le 3 MAI prochain à Paris pour faire pression sur les parlementaires et modifier un texte de loi totalement déséquilibré aujourd’hui.

Prenez contact avec notre Fédération pour confirmer votre participation, par Mail ou téléphone, nous vous donnerons tous les éléments relatifs à cette journée d’Action du 3 Mai.

Je compte sur vous

Joël MOTTIER