Le mot du Président du SNAPA

Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. Henry FORD

Logo CFECGC SNAPA_1

Chers Collègues,

Nos syndicats avaient besoin d’une adaptation majeure pour suivre au plus près les mutations qui se dessinent dans le paysage de l’Assurance.

Deux syndicats  de la Fédération CFE-CGC de l’Assurance, le  SNAATAM et le SNCAPA ont donc décidé d’unir leurs forces, et de créer un syndicat unique.

Le Syndicat National de l’Assurance, de la Prévoyance, et de l’Assistance : le SNAPA

Par cet acte fort, nous avons prouvé (si c’était encore nécessaire) que la CFE-CGC n’est pas réservée aux seuls cadres.

Dans un secteur en pleine évolution, avec l’apparition de nouveaux métiers, les bouleversements liés au Digital, les changements de réglementations, les concentrations d’acteurs, le SNAPA sera au plus proche des besoins de ses adhérents et des sections d’entreprises.

La réactivité, l’accompagnement et la proximité doivent devenir son ADN.

Notre syndicat doit être « la primo référence » et une évidence pour tous au sein des métiers de l’Assurance, de la Prévoyance et de l’Assistance, que nous soyons Cadres, Techniciens ou Agents de Maitrise administratifs.

Dans tous les cas, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’avez accordée afin de mener cette transformation et je vous assure de toute ma volonté de développement pour notre syndicat.

Car comme le disait mon prédécesseur Gérard LEGRIS :

« Cette croissance d’adhérents doit nous permettre d’asseoir notre légitimité et notre représentativité. Cette mission incombe principalement aux sections d’entreprises, relais naturels du syndicat, qui sont les plus à même d’obtenir des résultats positifs, à condition de s’engager pleinement dans cette action et de s’en donner les moyens ».

Ensemble nous ferons preuve de professionnalisme, d’imagination et démontrerons chaque jour à travers nos actions la « pertinence syndicale » ; et ce de manière d’autant plus forte que la période est troublée.

Cet avenir ne se fera pas sans effort, nous devrons démontrer notre courage, notre volonté de participer à la vie sociale, à la co-construction de nos outils de travail et répondre aux défis qui nous attendent ces prochaines années.

Je ne doute pas que nous réussirons à devenir « ensemble » cette force syndicale majeure au sein de notre Branche.

photot jfJean-François LENGLOS

Président du CFE-CGC SNAPA