Communiqué de presse : Représentativité Assurances : Poids des OS 2017 par rapport à 2013

La Fédération CFE-CGC de l’Assurance se réjouit du très bon résultat constaté à l’issue du calcul de la représentativité dans l’Assurance en France.

En cumulant les Conventions Collectives de Mai 1992 (administratifs) de Juillet 92 (inspecteurs) et celles des salariés des Réseaux commerciaux, le poids de la CFE-CGC Assurance passe dans l’état actuel des choses, officiellement,  De 14,40 à 17,08%, sachant qu’il faut y ajouter  2,34%  non comptabilisés chez les non cadres.

Nous cumulons donc 18,58% de représentativité réelle sur l’ensemble des collèges, et 22,35% en catégoriel.

C’est la progression la plus importante de toutes les Organisations Syndicales de la profession.

La CFE-CGC passe de la 3ème à  la 2ème place.

Cette progression récompense le travail de  nos sections syndicales  d’entreprises CFE-CGC qui ont gagné en influence auprès de nombreux salariés, au cours des 4 dernières années.

Joël MOTTIER

Président de la CFE-CGC de l’Assurance

PS : Le litige, suite à  la décision du ministère du travail, influencé par  la position  du Haut conseil du dialogue social,  de ne pas nous comptabiliser un nombre très important de voix non cadres, a été tranché par la cour d’appel administrative qui nous a donné raison. Pour des raisons incompréhensibles, l’arrêt du ministre du travail n’a pas encore été cassé  nous espérons que le Conseil d’État, confirmera prochainement cette décision et clore définitivement cette injustice.