Nous partîmes 500…

Le 22 septembre 2017

Nous partîmes 500…

La Fédération Assurance CFE-CGC a participé à la manifestation du 21 septembre à Montparnasse avec la quasi totalité des fédérations CFE-CGC.

Selon notre propre comptage plusieurs centaines de militants CFE-CGC étaient présents. Casquettes blanches et drapeaux blancs de rigueur.

Notre Fédération CFE-CGC de l’Assurance n’est pas coutumière des défilés dans la rue, elle ne réserve ce type d’action que pour des sujets majeurs. Quand on parle de sujets majeurs aujourd’hui  on parle bien sûr des ordonnances. Les salariés français vont se rendre compte jour après jour, des effets négatifs, voire destructeurs, de leur application dans leur vie professionnelle. Notre rôle donc, est d’alerter l’opinion publique qui je l’espère, soutiendra demain un peu plus les syndicats et les représentants du personnels qui ont pour mission de les aider et les protéger.

C’est l’histoire du pot de fer contre pot de terre.

Aujourd’hui on observe des déclarations de personnes qui, avec arrogance, affirment que ces lois seront bonnes pour notre pays, et oublient de dire qu’elles risquent fort d’être funestes pour les salariés…

D’autres rendez-vous sont prévus avec le gouvernement (formation, retraite). Espérons que l’écoute et la méthode changent !

Le prochain Comité de Directeur confédéral décidera de la tactique à adopter.

Je tiens à remercier chaleureusement les nombreux militants qui à Paris et en Province ont participé à cette manifestation.

Je suis persuadé que cette action portera ses fruits sur le long terme.

Nous aurons évidemment  d’autres rendez-vous. A suivre.

Joël MOTTIER

20170921_144005FullSizeRender