Les élus du Comité Européen du Groupe AXA

Mardi 10 janvier, les élus du Comité Européen du Groupe AXA, représentant l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, la Grèce, le Royaume-Unis, l’Italie,  la Tchéquie, la Pologne, le Portugal,  l’Irlande, le Luxembourg  et la France, élisaient leur secrétaire et les membres du secrétariat pour un mandat de 4 ans.

Hedi Ben Sedrine, candidat pour la CFE-CGC, a été élu secrétaire du comité Européen par 38 voix sur 40 votants.

Patricia Nunez, candidate comme membre du secrétariat pour la CFE-CGC, a été élue par 39 voix sur 40 votants.

Le Comité Européen du Groupe AXA, dénommé CEG AXA, est l’instance d’information et de consultation du groupe sur les sujets transnationaux, au sens de la directive Européenne 2009-38 CE. Le CEG AXA existe depuis 1996 et est constitué de 50 membres titulaires.

« Aux yeux de la fédération CFE-CGC de l’assurance, le CEG d’AXA est le comité Européen le plus abouti en terme de dialogue social européen, cette victoire est celle de la recherche d’un dialogue constructif et de la lucidité dans un monde qui change. Ces valeurs, que défend la CFE-CGC, ont toujours été très largement partagées par les membres du CEG AXA » affirme Joël Mottier, président Fédéral.