Lettre de vœux

Congres_st_malo-16Chers (ères) collègues,

Notre fédération a connu une année dense, pleine de rebondissements, une année porteuse d’espoir dans ses résultats électoraux.

Une année forte d’engagement de toute les équipes CFE-CGC au plan national, avec pour certains, des résultats remarquables !

Le paysage de la branche assurance change en profondeur, avec une prise d’influence sans cesse croissante de la Fédération CFE-CGC de l’assurance au plan national.

Cela n’a pas échappé à nos interlocuteurs patronaux de la FFA, ainsi que nos patrons d’entreprises ou mutuelles.

Nous avons fait la preuve que nous pouvions progresser partout dans toutes les populations, et ce n’est pas fini.

Une grande réussite ; notre congres de Saint Malo, fruit du travail commun de toutes nos structures, nous avons marqué un grand coup ! C’est la presse professionnelle qui le dit, mais aussi tous les participants à cet événement, ravis de constater que nous avions cette capacité mobilisatrice.

Comme nous progressons, nous représentons l’avenir !

Pour L’année 2019 nous devrons relever deux challenges majeurs :

1. poursuivre l’amélioration de notre organisation interne pour gagner encore en service opérationnel au service de nos sections syndicales tel que nous l’avons affirmé lors du congrès de Saint-Malo.
  1. gagner en audience en progressant dans les élections professionnelles qui vont être déterminantes en 2019.

Dans les entreprises, plusieurs figures de notre syndicat vont passer la main, merci pour leur contribution souvent exceptionnelle, elles ont jeté les bases du renouveau avec celles et ceux qui sont venus et qui viendront grossir nos rangs. Le renouvellement des générations demeure essentiel pour notre avenir.

La jeunesse est précieuse et porteuse d’avenir, lorsqu’elle est éclairée par l’expérience bienveillante de ceux qui sont passés avant.

D’autres échéances nous attendent, difficiles certainement, notre univers bouge, compliqué, mais c’est aussi ce qui constitue notre rôle, ce qui nous guide et donne du sens à notre action.

La fin de l’année approche, et au delà des sujets de société, je voulais vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année. Profitez de ces moments privilégiés en famille, ou entre amis, vous avez bien mérité ces moments de repos, et je l’espère pour vous, de bonheur partagé.

Cordialement à tous

Président de la Fédération CFE-CGC de l’assurance