Succès probant aux élections professionnelles chez SwissLife

 Le 1er tour des élections professionnelles a eu lieu le 9 janvier chez SwissLife.

Le taux de représentativité de la CFE-CGC est passée de 13.58% à 23.30% qui devientla 2 ème organisation du groupe, et qui nous donne une position incontournable pour la mise en place du Comité d’Entreprise.

Ramené à l’encadrement nous représentons un poids de 30% de la catégorie !

Forte progression du SNIA dans la catégorie Inspecteur qui recueille 50% des suffrages de la catégorie et emporte le siège ( titulaire et suppléant ) du CE.

Déficit de communication auprès des techniciens ( classes 2, 3,4 ) qui ne nous identifient pas comme leur représentant, ainsi qu’auprès des commerciaux du réseau salariés chez qui le quorum n’a pas été atteint.  

Il reste du travail pour les prochaines élections qui auront lieu dans 4 ans mais nous resterons aussi engagés.

Nous avons obtenu un taux de participation pour les cadres de direction à 98%, pour les cadres à 80%, pour l’Inspection à 62%, pour les non cadres à 72%  et pour les salariés commerciaux à 43%.

Je peux aujourd’hui affirmer que  notre action et le sérieux de nos militants ont été majoritairement reconnus.Le travail de proximité effectué par chaque membre de notre équipe a été récompensé.

Félicitations à tous les militants qui se sont investis.

 SNIA - Assemblée générale - Bourse du travail - 14 novembre 2

Dominique MERGEY

Ce contenu a été publié dans Elections professionnelles, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.